DEMONSTRATION VIDEOS

Main functionalities of the Scanshoots® solution.




A user without any photography or computer graphics knowledge can place three clothing articles in three different colors (blue, white, and pink for the below example) on the Scanshoots® table. In one click, he or she will be able to simultaneously obtain three cut-out and re-sized files that can be directly used for e-commerce, e-shop, or printing purposes.
The idea is to obtain an initial photograph with the backlit table, and a second consecutive photograph with the backlit table turned off and using day light.
This process only takes a few seconds and is completely automatic. The Scanshoots® solution automatically controls the camera and the components (backlit table and day light)
The advantage of the Scanshoots® solution is the ability to increase the number of images as it is possible to photograph multiple objects or products at a time. The user will then test the cut-out result by modifying the background of each image.
Each visual is automatically generated as a high or low definition independent PNG file.

This video was done using men’s products such as socks, boxers, tee-shirts, etc (24 total products) in their original packaging (Muji® brand). There is a preview function to help position the products to ensure that the objects are in the area of the table that is photographed. You can see that it is possible to photograph products with different colors at the same time (black, beige, white…).
Scanshoots® solution produces a unique image creation that is able to process 24 cut out images at once (each image is represented in a small version in the right hand column). We can see the example with the images of the beige gloves or the white socks that are completely cut out.
We can notice, from the video, that each product has a green line around the image, making it possible to generate, in addition to the cut out image, a DXF vector file. This allows the user to know the dimensions of each segment for all 24 products. This option is useful notably for merchandising services who, with the help of another software can know, in one click, the number of articles that can be stored in a location (shelf, closet…) by using the dimensions.
In this example, we can see that the dimension of the bottom of the white sock is 6.87cm.

This video illustrates the Scanshoots® solution used by FACOM/Black & Decker to help obtain images of their tools for their e-commerce and BtoB; and also to obtain vector files so that the imprints of the tools can be cut-out in mousse to allow for the fabrication of carrying cases or storage for the tools.
In the video, we can see the position of the two differently colored tools where two shots were taken simultaneously to obtain cut-out PNG files and cut files.
It is possible to automatically generate the cut out shape with an additional boarder or margin. In this case, this function is useful in order for the tools to fit properly in a foam case.

Scanshoots® solution works for all different types of objects no matter what size. In this video, a test is done with a floor cleaning product showing the result when using a classic internet browser.

The below video is an image of a floral arrangement of which a manual cut-out can be tedious. The principle explained earlier can be applied in this situation as well.

VIDEOS DE DEMONSTRATION

Principe de fonctionnement de la solution Scanshoots®






Un utilisateur n’ayant aucune connaissance en photographie ou infographie va positionner trois articles textiles de couleurs différentes (bleu, blanc et rose dans cet exemple) sur la table Scanshoots®. En un clic, il va pouvoir obtenir simultanément trois fichiers images détourés et redimensionnés pouvant être directement exploités pour le e-commerce, e-shop ou print.
Le principe est de réaliser une première photo avec la table lumineuse allumée, puis une deuxième photo consécutive, table lumineuse éteinte et lumières du jour allumées. Ce process nécessite quelques secondes et demeure complètement automatique. La solution Scanshoots® gère automatiquement la prise en main de l’appareil photo et des périphériques (table lumineuse et lumières du jour).
L’avantage de la solution Scanshoots® est de pouvoir décupler la productivité d’obtention de visuels puisqu’il est possible de traiter plusieurs objets ou produits à la fois.
L’opérateur va ensuite tester le résultat du détourage en modifiant le fond de chacune des images.
Chacun des visuels est matérialisé par un fichier indépendant en PNG, avec génération automatique en haute ou basse définition.

Cette vidéo est réalisée avec des produits Homme comprenant leur packaging d’origine (marque Muji®) de type chaussettes, caleçons, tee-shirts, etc (24 produits au total). Il existe une fonctionnalité de prévisualisation des produits et d’aide à leur positionnement sur la table afin de respecter la surface active prise en compte. On peut remarquer qu’il est possible de traiter des produits de couleur différente simultanément (noir, beige, blanc…)
La solution Scanshoots® réalise une performance unique de création de visuels susceptible de pouvoir traiter en même temps la génération de 24 fichiers images détourés (chaque visuel étant représenté en miniature dans la marge de droite). On peut voir un exemple en prenant le visuel « gants beiges » ou « chaussettes blanches » qui demeure totalement détouré.
On peut remarquer que chacun des produits comprend en son contour un trait de couleur verte qui permet de générer en plus d’un fichier détouré, un fichier vectoriel de type DXF. Ce dernier nous permet de connaitre les dimensions de chacun des segment du produit et ce, pour les 24 produits en même temps. Cette option est très intéressante notamment pour le service de merchandising qui, couplé à un logiciel de même ordre, peut en un clic connaitre le nombre possible d’articles que peut contenir un rangement quelconque (armoire, étagère…) compte tenu des dimensions des dit articles.
Dans cet exemple, on peut lire précisément la dimension du bas de la chaussette blanche(6.87cm).

Il s’agit d’une vidéo réalisée pour illustrer la solution Scanshoots® qu’utilise la société FACOM/Black & Decker d’une part pour obtenir des visuels de chacun de leurs outils pour leur e-commerce et BtoB ; d’autre part pour obtenir des fichiers vectoriels dont les empreintes peuvent être découpées dans la mousse afin de permettre la fabrication de valises ou de meubles de rangement d’outils.
Dans la vidéo, nous pouvons visualiser le positionnement de deux outils de couleur différente où deux clichés sont réalisés simultanément afin d’obtenir des fichiers détourés au format PNG et des fichiers de coupe.
Il est possible de générer automatiquement des formats de découpe avec une d’aisance ou marge supplémentaire. Dans le cas présent, cette fonction est utile pour que les outils puissent se ranger correctement dans une mousse.

La solution Scanshoots® fonctionne avec tout type d’objet quelle que soit son épaisseur. Il s’agit là d’un essai réalisé avec un produit d’entretien pour le sol dont vous pouvez voir le résultat avec un navigateur internet classique.

Il s’agit de la création d’un visuel d’une composition florale dont parfois le détourage manuel peut paraître fastidieux avec le même principe énoncé précédemment.