VIDEOS DE DEMONSTRATION

Principe de fonctionnement de la solution Scanshoots®






Un utilisateur n’ayant aucune connaissance en photographie ou infographie va positionner trois articles textiles de couleurs différentes (bleu, blanc et rose dans cet exemple) sur la table Scanshoots®. En un clic, il va pouvoir obtenir simultanément trois fichiers images détourés et redimensionnés pouvant être directement exploités pour le e-commerce, e-shop ou print.
Le principe est de réaliser une première photo avec la table lumineuse allumée, puis une deuxième photo consécutive, table lumineuse éteinte et lumières du jour allumées. Ce process nécessite quelques secondes et demeure complètement automatique. La solution Scanshoots® gère automatiquement la prise en main de l’appareil photo et des périphériques (table lumineuse et lumières du jour).
L’avantage de la solution Scanshoots® est de pouvoir décupler la productivité d’obtention de visuels puisqu’il est possible de traiter plusieurs objets ou produits à la fois.
L’opérateur va ensuite tester le résultat du détourage en modifiant le fond de chacune des images.
Chacun des visuels est matérialisé par un fichier indépendant en PNG, avec génération automatique en haute ou basse définition.

Cette vidéo est réalisée avec des produits Homme comprenant leur packaging d’origine (marque Muji®) de type chaussettes, caleçons, tee-shirts, etc (24 produits au total). Il existe une fonctionnalité de prévisualisation des produits et d’aide à leur positionnement sur la table afin de respecter la surface active prise en compte. On peut remarquer qu’il est possible de traiter des produits de couleur différente simultanément (noir, beige, blanc…)
La solution Scanshoots® réalise une performance unique de création de visuels susceptible de pouvoir traiter en même temps la génération de 24 fichiers images détourés (chaque visuel étant représenté en miniature dans la marge de droite). On peut voir un exemple en prenant le visuel « gants beiges » ou « chaussettes blanches » qui demeure totalement détouré.
On peut remarquer que chacun des produits comprend en son contour un trait de couleur verte qui permet de générer en plus d’un fichier détouré, un fichier vectoriel de type DXF. Ce dernier nous permet de connaitre les dimensions de chacun des segment du produit et ce, pour les 24 produits en même temps. Cette option est très intéressante notamment pour le service de merchandising qui, couplé à un logiciel de même ordre, peut en un clic connaitre le nombre possible d’articles que peut contenir un rangement quelconque (armoire, étagère…) compte tenu des dimensions des dit articles.
Dans cet exemple, on peut lire précisément la dimension du bas de la chaussette blanche(6.87cm).

Il s’agit d’une vidéo réalisée pour illustrer la solution Scanshoots® qu’utilise la société FACOM/Black & Decker d’une part pour obtenir des visuels de chacun de leurs outils pour leur e-commerce et BtoB ; d’autre part pour obtenir des fichiers vectoriels dont les empreintes peuvent être découpées dans la mousse afin de permettre la fabrication de valises ou de meubles de rangement d’outils.
Dans la vidéo, nous pouvons visualiser le positionnement de deux outils de couleur différente où deux clichés sont réalisés simultanément afin d’obtenir des fichiers détourés au format PNG et des fichiers de coupe.
Il est possible de générer automatiquement des formats de découpe avec une d’aisance ou marge supplémentaire. Dans le cas présent, cette fonction est utile pour que les outils puissent se ranger correctement dans une mousse.

La solution Scanshoots® fonctionne avec tout type d’objet quelle que soit son épaisseur. Il s’agit là d’un essai réalisé avec un produit d’entretien pour le sol dont vous pouvez voir le résultat avec un navigateur internet classique.

Il s’agit de la création d’un visuel d’une composition florale dont parfois le détourage manuel peut paraître fastidieux avec le même principe énoncé précédemment.