L’intégration automatique des visuels dans un PLM


Scanshoots® : une solution pour alimenter automatiquement vos visuels dans le PLM

Dans un PLM, le contenu visuels a tout son importance, Scanshoots® demeure un outils simple pour générer des images détourées dans le format png qui pourront être automatiquement insérées dans un PLM. En effet, les photos seront nommées selon la nomenclature de vos produits et pourront ainsi se loger automatiquement dans les onglets adaptés. On pourra ainsi réaliser des photos pour les prototypes, les composantes (les tissus, les fournitures…).
Au fur et à mesure du processus d’élaboration du prototype en Bureau d’étude, il sera possible d’y insérer lesdites photos de façon automatique. Il suffira d’y spécifier les chemins d’accès et la nomenclature produit.
Un shooting pourra générer plusieurs photos détourées dans des formats, résolutions et dimensions différentes suivant la destination voulu afin de constituer l’ensemble des visuels du dossier technique de vos produits.
Il est possible également de réaliser une interropérabilté avec votre PLM afin que les nomenclatures produits du PLM figurent automatiquement dans une pick list du logiciel Scanshoots.
Dans le secteur de la mode, le PLM présente un intérêt majeur compte tenu du cycle de vie plus en plus court des produits et surtout dans la mesure où il constitue une plateforme collaborative dont l’ensemble des protagonistes autour des modèles ont besoin en permanence de visuels.

Il existe plusieurs PLM sur le marché qui pourraient fonctionner suivant ce process (TXT, PTC, CENTRIC SOFTWARE, FASHION GALLERY (Lectra®), FASHION COLLECTION (VetiGraph®), WEBPDM (Gerber®), NAVISION, INFOR, DASSAULT…)

Ci-jointe une video réalisée pour l’intégration automatique des visuels obtenus par la solution Scanshoots® dans un PLM.