L’intégration automatique des visuels dans un logiciel spécifique de CAO dans le domaine de l’habillement


Scanshoots® : une solution pour digitaliser automatiquement vos patronages et générer vos visuels dans une solution de CAO.

Lorsqu’on travaille avec une solution informatique de CAO (Conception Assistée par Ordinateur), les fichiers utilisés sont de types vectoriels.
Il est bien souvent nécessaire de créer ces fichiers à partir de gabarits. Scanshoots® permet de digitaliser plusieurs gabarits ou patrons en même temps et ce en moins de 5 secondes afin d’obtenir des fichiers vectoriels DXF ( ou autres formats) afin d’ exploiter ces fichiers en CAO. La solution permet également de procéder à une reconnaissance automatique des crans, pointages, lignes internes et même du droit fil. Il suffit de poser les gabarits sur la table et l’ensemble des gabarits sont digiatlisés !
Par ailleurs, il est bien souvent très pratique, par souci d’éviter des erreurs ulterieures, d’associer l’image du produit à son dossier patronage afin de pouvoir être sûr qu’un patronage donné correspond bien au produit considéré, Scanshoots® peut également automatiquement alimenter une CAO en visuels.
Le cycle de vie d’un produit dans la mode étant bien souvent court, nécessitant la création de nombreuses collections, conserver un dossier commun photo et patronage permet dans le temps d’éviter des erreurs.
Scanshoots ® demeure donc une alternative à la table digitalisée souvent utilisée dans les activités utilisant des gabarits dans l’habillement mais également dans les industries du textiles techniques (sellerie, aéronautique, navale, automobile…).

Il existe plusieurs types de CAO sur le marché qui pourraient fonctionner avec la solution Scanshoots® suivant ce process (VetiGraph®, Lectra®, Gerber®…. )

Ci-jointe une video réalisée pour l’intégration automatique des patronages ou gabarits visuels obtenus par la solution Scanshoots® dans une solution de CAO.